A.
Les associés du Cabinet
Foucauld PRACHE
Foucauld Prache est avocat au Barreau de Paris depuis 2014.
Il intervient principalement en droit des affaires avec une expertise particulière en financement et en droit des marchés financiers (regulatory).
Il conseille et accompagne des entrepreneurs, start-up et entreprises dans le cadre de leur structuration et de leur développement commercial et financier.
Il assiste également des fintechs et établissements financiers à l’occasion de leur mise en conformité avec la réglementation bancaire et financière notamment en matière de fourniture de services financiers.
Foucauld Prache intervient également aux côtés des clients du Cabinet dans le cadre de leurs procédures précontentieuses et contentieuses devant les juridictions commerciales administratives et pénales.
Avant de cofonder le Cabinet Alekto, il a exercé au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan (Clifford Chance et Herbert Smith Freehills) en France, au Maroc et en Australie.
Foucauld Prache est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires délivré par le Magistère de l’Université Panthéon Assas (Paris II) ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) délivré par la Fédération nationale pour le droit de l’entreprise et l’Université de Montpellier I.
Il est chargé d’enseignement en droit des sociétés à l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et s’investit au sein de l’association InitiaDROIT dont la mission est d'initier les jeunes au « Droit Vivant » (c.-à-d. le droit que chacun pratique au quotidien sans en avoir toujours conscience) grâce à des interventions d'avocats bénévoles dans des collèges et lycées.
Foucauld Prache travaille aussi bien en français qu’en anglais.
Nino ARNAUD
Avocat depuis 2017, Nino Arnaud a commencé à exercer au Barreau de Paris, avant de s’installer au Barreau de Marseille pour y établir le Cabinet Alekto.
Il intervient principalement en matière pénale et contentieuse.
Il accompagne ainsi les clients du Cabinet à tous les stades de la procédure pénale, mais également devant les juridictions civiles ou administratives, notamment dans le cadre de procédures complexes et de litiges sensibles relatifs aux libertés publiques, aux relations de travail et à la vie des affaires.
Nino Arnaud conseille également des entreprises et particuliers quant à la protection et la valorisation de leurs actifs incorporels, leur image et leur réputation.
Avant de cofonder le Cabinet Alekto, il a exercé au sein de cabinets français réputés pour leur expertise dans le secteur des médias et de la communication.
Formé à l’Université Panthéon Assas (Master 2 droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle), Nino Arnaud est chargé d’enseignement à l’Université Paris-Descartes (Paris V).
Il travaille en français et en anglais.